La sélection des 3 bars de février !

THE BAR CORNER | 2019.02.21 | 08:00

1/ Le Cargo – Lorient

Le Cargo est un lieu mythique de la région lorientaise !

Tu pourras y manger en t’installant confortablement dans la superbe salle ou sur la grande terrasse face à la mer pour savourer une cuisine qui met à l'honneur le poisson et les produits frais de saison.

Sans oublier le coin bar, véritable institution du port de Sainte-Catherine, qui existe depuis les années 30 ! Pascal, célèbre barman de la région, présent au Cargo depuis plus de 20 ans, est un maître du cocktail et il pourra t’en préparer un juste pour toi !

Et si tu souhaites prolonger l’aventure, un magnifique Loft t’attend au 1er étage avec une vue panoramique sur la rade de Lorient !

Pour y aller : 34, rue du Port, 56570 Locmiquélic
Téléphone : 02 97 84 51 51
E-mail : contact@lecargo-bistro-resto.fr

2/ Le Domaine de Raba – Bordeaux

Dépaysement garanti : achevé en 1896, le Pavillon du Château Raba est un lieu d’accueil depuis toujours ! Il a traversé l’histoire, de l’accueil de réfugiés pendant la 1ère Guerre Mondiale au foyer de jeunes filles.

Depuis juin 2018, le Domaine de Raba est un village où flâner au gré de ses envies. Un écrin de nature où prendre un bol d’air, une parenthèse pour soi en plein cœur de la cité.

Le bar Contre Jour t’accueille dans une ambiance à l’anglaise où fauteuils chesterfield côtoient la belle exposition de photos en noir et blanc ! La carte de cocktails est de grande qualité et les créations inédites ont été spécialement conçues pour le Domaine de Raba ! Pour tous ceux qui pensent que seul le vin est bon à Bordeaux, votre avis risque de changer après un passage au Domaine de Raba !

Pour y aller : 35 rue Remi Belleau 33400 Talence
Téléphone : +33 (0) 5 57 26 58 28
Email : contact@domainederaba-talence.fr

3/ Meltdown– Paris

Connais-tu le Meltdown, la seule chaîne de bars où les gamers se rencontrent pour partager un verre et vivre l'eSport au quotidien ?

Dans la lignée des barcrafts, le Meltdown a mis en valeur un concept simple et efficace : des fans de jeux vidéo se retrouvent pour participer à ou regarder une compétition de leur jeu préféré, en buvant un verre, et en partageant leur passion avec d'autres adeptes !
Le Metldown est un lieu dédié à l'eSport et au gaming qui prend le contrepied du cliché que le jeu vidéo est une activité solitaire : c’est un vrai lien social !

Il en existe à travers toute la France et celui de Paris est situé 6 Passage Thiéré dans le 11ème arrondissement. Il est ouvert tous les jours à partir de 18h (15h le dimanche) !