La sélection des 3 bars de mars !

THE BAR CORNER | 2019.03.07 | 08:00

1/ Le RAN – Paris

Pars à la découverte de la nouvelle pépite de Paris issue de la collaboration entre 2 institutions du monde de la restauration et du bon goût : MoMa Group et BlackCode !

Niché au sein d’un mythique hôtel particulier français du 8ème arrondissement (qui abritait autrefois le 1728 pour les connaisseurs), RAN te plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui, sublimé par des notes de gastronomie française.

Dans l'entrée, on découvre le sublime bar à cocktails où sont proposées des créations de fusion franco-japonaise signées par le chef barman du Manko. Puis se dévoile le long couloir amenant à trois salles séparées, spacieuses et lumineuses.

Orné de son néon sensuel, le bar est le lieu d’une escale plus festive, où déguster des cocktails aux notes japonisantes.

Pour y aller : 8 Rue d'Anjou, 75008 Paris
Téléphone : 01 40 17 04 77
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 23h00

2/ Le Donjon – Etretat

Tu cherches un petit coin de paradis au calme ? Nous avons ce qu’il te faut !

Les 5 salons cosy de l'hôtel Le Donjon à Étretat vont t’offrir un cadre unique dans la plus grande tradition de l’art de vivre à la française et d’une époque où l’on savait prendre son temps.

Ce lieu est idéal pour la détente, lire ou simplement écouter le feu qui crépite dans la cheminée les jours d’hiver, le tout en admirant la vue sur la mer, le village d’Étretat et les falaises !

Le bar à cocktails de l’hôtel va répondre à (presque) tous tes souhaits : sous l’œil bienveillant du chat de la maison, laisse-toi tenter par une création maison.

Profite encore quelques instants de ce lieu en faisant un détour par le patio imaginé, décoré et aménagé dans le respect le plus pur de la tradition du XIXe siècle !

Pour y aller : Chemin de Saint Clair, 76790 Etretat
Téléphone : +33 2 35 27 08 23
Email : info@hoteletretat.com
Ouvert le Lundi et Mardi de 18h à minuit et du Mercredi au Dimanche de 15h à minuit

3/ Le Dandy – Lille

Amis lillois, nous avons sans doute identifié l’un des meilleurs bars de votre belle ville !
Petit bar à la façade très discrète mais dans un quartier de Lille réputé (la rue Basse), Le Dandy, idéalement nommé, offre de multiples charmes : de merveilleux et succulents cocktails, un cadre sympathique et, surtout, un personnel aux petits soins !

Poufs, canapés et tables hautes sont de la partie et s’étendent sur trois niveaux.

Ouvert depuis 2012, Le Dandy a remis au goût du jour le mot cocktail.

Beaucoup plus subtil qu'un simple Mojito, ici on ne vient pas boire un coup mais déguster. Dans un décor soigné et cosy, les patrons te distilleront des conseils avisés et t’aideront à choisir le cocktail parfait pour toi.

Le Dandy a également pensé à tes petites faims et te propose des planches de charcuterie et de fromages à déguster entre amis, confortablement installé dans un Chesterfield.

Pour y aller : 67, rue Basse, 59800 Lille
Téléphone : +33 3 20 51 50 01
Ouvert du Mardi au Jeudi de 17h à minuit, le Vendredi jusqu’à 01h et le Samedi jusqu’à 02h