Les meilleurs lieux pour fêter le 14 juillet

THE BAR CORNER | 2019.07.13 | 08:00

Marre des traditionnels défilés militaires et feux d’artifice du 14 juillet ? Pas de panique, nous t’avons déniché des endroits super sympas pour profiter de notre fête nationale comme il se doit … soirée mémorable garantie !

1/ CloudM - Citizen M – Paris

Le 14 juillet arrive à grands pas et les célébrations qui l’accompagnent aussi ! Viens faire la fête au Cloud M, le bar chic situé au 16 ème étage de l’hôtel Citizen M, et profite de la vue imprenable sur le feu d’artifice depuis le skybar le plus cool de Paris !
Au programme : des cocktails tous plus incroyables les uns que les autres, et un show animé par le DJ Guillaume Biau, présent spécialement pour l’occasion !

Adresse : Hôtel Citizen M, 8 rue Van Gogh, 75012 Paris (à deux pas de la gare de Lyon)
Horaires : Dimanche 14 juillet, de 20h30 à 01h00
Téléphone : 01 86 65 07 40

2/ Marseille

Cette année encore Marseille a mis la barre haute pour cette journée de Fête Nationale !
Mise en garde pour les amateurs de grasse matinée : il va falloir se lever tôt pour profiter au max de cette journée !

En effet, le traditionnel défilé militaire débutera dès 9h30, suivi à 10h15 par le spectaculaire défilé militaire aérien !

Les festivités se poursuivront ensuite le soir : dès 22h15 seront mis en scène jeux de sons, lumières et artifices, méduses géantes et cascades de lumière. La soirée se terminera en beauté par un époustouflant spectacle pyrotechnique !

Adresse : Avenue Prado (défilé) et Vieux-Port (feu d’artifices), 13000 Marseille
Horaires : toute la journée !

3/ Lyon

Les festivités débuteront place Lyautey le 13 juillet dès 17h30 avec une cérémonie suivie de l’impressionnant défilé militaire !

Concernant la soirée du jour J, le 14 juillet, celle-ci sera résolument joyeuse et festive, et pour cause : entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte pas moins de 3 scènes pour 3 ambiances différentes seront installées pour assister aux traditionnels bals du 14 juillet, comme ça chacun y trouve son compte !

Le fabuleux feu d’artifice se tiendra quant à lui dès 22h30 et sera tiré de la Basilique de Fourvière, pour un final apothéose !

Adresse : Centre-ville de Lyon (69000)
Horaires : à partir de 17h30 le 13 juillet et à partir de 14h le 14 juillet

4/ Hippodrome Paris Longchamp

Pourquoi ne pas rajouter au 14 juillet une touche sportive et branchée ? Cette année, on allie le sport et la bonne musique à l’Hippodrome Paris Longchamp pour une Garden Party et une journée de folie!

Rendez-vous le dimanche 14 juillet, dès 17h, où pas moins de 8 courses de galop se dérouleront, le temps de vivre au rythme trépidant des top jockeys mondiaux pour un instant. Couses en semi-nocturne, et ambiance électrique assurée!

Puis place au dancefloor, où plusieurs DJ se succèderont dont le duo Ofenbach pour te faire vibrer jusqu’au bout de la nuit !

PS : des navettes gratuites seront mises en place (aller et retour) au départ de la Porte Maillot et Porte d’Auteuil, plutôt utile pour cette soirée à ne pas manquer !

Adresse : Hippodrome Paris Longchamp, 2 Route des Tribunes, 75016 Paris