Nos 3 coups de cœur de Juillet

THE BAR CORNER | 2019.07.25 | 08:00

1) BlackTail – New York

Situé à Pier A, sur le fleuve Hudson à Manhattan, le BlackTail te transporte le temps d’un instant à Cuba.

Ce bar a été classé parmi les 50 meilleurs bars du monde, et on comprend pourquoi ! Sa décoration, inspirée des bars américains de Cuba des années 1930, te plonge dans une atmosphère feutrée et vintage. De la verdure vient orner le bar principal, et des puits de lumière en vitrail viennent réchauffer l’espace.

Tu auras l’honneur de savourer des cocktails créés par Jack McGarry, une légende de la mixologie new-yorkaise, qui propose une quarantaine de ses précieux breuvages. Une sélection de cocktails à en donner le tournis !

La nourriture est également un clin d’œil à l’époque !

Pour y aller : Pier A Harbor House, 22 Battery Place, New York, NY 10004
Téléphone : +1 212-785-0153
Ouvert tous les jours de 17h00 à 02h00

2) N°5 Wine Bar – Toulouse

Tu es un fervent adepte de bons vins ? Alors viens découvrir le N°5 Wine Bar, un bar à vin toulousain qui te permettra de vivre une expérience sensorielle et gustative unique en accord avec le vin.

Elu en 2017 et 2018 meilleur bar à vins du Monde, tu es plongé dans un décor chic aux murs couverts de bouteilles, entouré d’un personnel attentionné et qui explique tout sur les vins et les plats.

C’est l’endroit parfait si tu recherches de nouvelles saveurs et pour découvrir de surprenants mariages gustatifs.

A la carte, tu retrouveras 500 vins au verre, et plus de 3 000 références de vins. Idéal à partager avec tes proches, le tout accompagné de tapas ou d’un menu gastronomique. De plus, une sommelière sera à ton écoute pour te conseiller les accords parfaits.

Ce bar organise également des concerts ainsi que des cours d’œnologie. La classe !

Pour y aller : 5 Rue de la Bourse, 31000 Toulouse
Téléphone : 05 61 38 44 51
Ouvert du mardi au samedi de 18h00 à minuit

3) L’octopus – Lorient

Si tu es fan des œuvres de Jules Verne, cet établissement situé à Lorient va te plaire ! Le style rétro-futuriste mêlant métal, machines et bois de ce bar-concert n’est pas sans rappeler le riche passé industriel de la ville, et est un clin d’œil à l’univers du célèbre écrivain du XIXème siècle.

L’Octopus, qui a vu le jour en 2014 grâce à un projet de financement participatif, propose une cuisine inspirée des cinq continents : les nombreuses variétés de tapas et autres bouchées aux saveurs du monde sauront te faire voyager ! Coté bar, le choix est large : cocktails moléculaires et originaux, vins, bières artisanales, spiritueux et cocktails sans alcool sont à l’honneur, pour que chacun y trouve son compte !

Adresse : 8 Rue Turenne, 56100 Lorient
Horaires : ouvert du mercredi au samedi de 18h à 2h (fermé les dimanche, lundi et mardi)