Les 2 bars éphémères à tester d’urgence – part 2

THE BAR CORNER | 2019.08.08 | 08:00

Avec le retour des beaux jours quoi de mieux qu’une soirée en terrasse pour profiter de la douceur de la météo ? Nous vous avons sélectionnés 2 bars éphémères à tester d’urgence pour passer des soirées d’été mémorables !

1/ Poisson Lune – Paris

Ouverte depuis le 16 mai dernier, cette terrasse éphémère a pris place sur le parvis de la Porte-Dorée et te donnera un avant-gout de vacances !

Sur place tu pourras retrouver une scène où sont organisés des concerts et des sets DJ, un plancher pour danser sous une boule à facettes ainsi qu’un vrai bus à l’impériale anglais, mais également deux bars, une caravane à vin, un food truck (différent tous les jours) ainsi qu’un espace kids pour occuper les bambins !

Mention spéciale à l’engagement écologique du lieu : ici pas de pailles ni de couverts jetables, les gobelets sont réutilisables et les produits locaux sont de mise.

Adresse : Palais de la Porte Dorée, 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Horaires : Ouvert du 16 mai au 30 septembre 2019, du mardi au dimanche de midi à minuit


2/ La Guinguette chez Alriq – Bordeaux

Si tu cherches un endroit où passer une soirée agréable à Bordeaux tout en évitant les terrasses bondées du centre-ville, alors nous avons la solution !

Tout au long de l’été de nombreux événements artistiques tels que des concerts ou encore des spectacles de danse et de cirque sont organisés sur la scène de la guinguette.

Ici un seul mot d’ordre : pas de prise de tête ! On y vient pour faire la fête, se restaurer, chanter, danser et boire un verre en toute convivialité.

Concernant la carte chacun y trouvera son bonheur : celle-ci propose un large choix de boissons et de plats pour tous les goûts et tous les budgets !

Adresse : ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux

Horaires : En mai et septembre : ouvert du jeudi au samedi de 19h à 1h30. En juin, juillet, août : ouvert du mercredi au samedi de 19h à 1h30. Ouvert tous les dimanches de mai à septembre de midi à 20h.