Nos 3 bars écolo préférés !

THE BAR CORNER | 2019.10.10 | 08:00

Tu pensais que concilier moment détente entre amis et écologie était impossible ?
Nous te prouvons le contraire à travers ces 3 bars d’exception !

1/ Brazil « Casa das Batidas » – Rouen

Situé au cœur de la cité rouennaise, dans le quartier historique des Antiquaires, ce bar s’est fixé le défi de mêler découverte du Brésil et éthique de consommation.

L’ambiance écolo saute aux yeux dès l’entrée puisque le mobilier provient de la récup’ : le bar est fait en palettes de bois et les chaises ont été récupérées à droite à gauche … Ici un mot d’ordre : le zéro déchet !

Un bac à compost a été mis en place pour les déchets organiques et pour le reste tout finit dans la benne à recycler.

Sur la carte tu trouveras entre autres des spécialités brésiliennes : Caïpirinhas, Caipijito (mojito brésilien), Batidas et des bières locales brésiliennes qui sauront à coup sûr te faire voyager !

Adresse : 3 place du lieutenant Aubert, 76000 Rouen

Horaires : Ouvert le mercredi de 18h à minuit, et du jeudi au samedi de 18h à 2h


2/Alternatibar – Lyon

Situé dans le 1er arrondissement de Lyon, juste à côté de la Place des Terreaux, ce bar participatif a ouvert ses portes en septembre 2016.

Géré par le mouvement Alternatiba, qui milite pour l’écologie et pour plus de justice sociale, des rassemblements y sont régulièrement organisés pour proposer dans une ambiance festive et artistique des solutions concrètes au défi climatique : vous pourrez ainsi participer à des débats, à des conférences, des ateliers récup’, des spectacles …

L’électricité est 100% renouvelable et le mobilier provient de la récupération, n’attendez plus pour venir y boire un verre, la planète vous remerciera !

Adresse : 126 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon

Horaires : ouvert du jeudi au samedi de 18h à minuit


3/ Le bar à vrac – Marseille

Le Bar à Vrac est un bar/épicerie 100% sans emballage qui cherche à sensibiliser sur une alimentation saine et durable, le gaspillage et le zéro-déchet.

Après avoir fait tes emplettes à l’épicerie au rez-de-chaussée, qui ne propose que des produits locaux et sans emballages jetables (pense à venir avec tes contenants !), monte à l’étage et installe-toi dans la grande salle ou sur la terrasse ensoleillée pour déguster des boissons chaudes et froides, des bières et vins locaux, de délicieux plateaux de charcuterie et fromage…

Avoue, tu en salives d’avance non ?

Adresse : 65 Allée Léon Gambetta, 13001 Marseille

Horaires : ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 18h