Routine sport sans trop d’effort !

THE BAR CORNER | 2019.10.17 | 08:00

Tu veux prendre soin de ton corps, mais la motivation n’est pas présente ? Nous te proposons une routine qui pourrait bien te correspondre !

Mais ici, pas de chichi, on travaille tout le corps ! Les cuisses, les fesses, les bras et les abdos, tout y passe ! Et surtout pas besoin d’aller à la salle de sport !

Commence par t’allonger au sol sur le dos, mets tes mains dernière la tête pour plus de stabilité, et lève tes jambes tendues jusqu’à former un angle droit.

Ensuite, garde la même position, jambes en angles droit, cette fois-ci lève le haut de ton corps pour venir toucher tes pieds.

Enfin, allongé sur le dos, viens toucher ton genou avec ton coude opposé de chaque côté.

A présent, mets-toi debout, les mains sur les hanches, et lève tes jambes l’une après l’autre sur le côté.

Une série de fentes latérales !

Puis, allonges-toi sur le côté, lève ta jambe vers le haut. Fais pareil avec ton autre jambe.

Un classique : les squats, positionnes-toi correctement, tes genoux ne doivent pas dépasser ton bassin, et surtout contracte le bas de ton corps.

On finit par un exercice qui fait travailler l’ensemble du corps, c’est parti pour quelques minutes de gainage !

Chaque exercice est à réaliser 20 fois. Et une fois ton cycle terminé, pour que les effets soient optimaux, il faut réitérer le tout 2 fois de plus !

Et pour que tu sois au top tout au long de la journée, le mieux c’est de faire ces exercices tôt le matin ! Tu verras, tu auras un regain d’énergie pour tenir jusqu’à la night party !

Si vraiment ce n’est pas ton jour, tu peux remplacer cette routine par une séance de yoya, de pilate, ou par une heure de marche.

Enfin, n’oublie pas de t’étirer, c’est une étape à ne surtout pas zapper car ça t’évitera d’avoir des courbatures pendant trois jours…