Nos 3 coups de cœur du mois de Septembre

THE BAR CORNER | 2019.09.26 | 08:00

1/ Jo & Joe – Gentilly

Tu cherches un endroit atypique où manger, boire un verre et profiter d’un concert live ?

Direction Gentilly et plus précisément le Jo&Joe ! Dans une déco unique, urbaine et branchée, tu pourras partager un verre, une planche ou simplement un bon moment avec tes potes ou ceux qui dorment sur place (oui oui Jo&Joe est aussi un lieu hybride auberge / hôtel).

Dans « l’Open House » présente à l’entrée de ce lieu, tu auras aussi la possibilité de profiter d’un véritable mur à bières en self-service ! Ici, pas de cash, pas de paiement au bar : tout se fait via une carte que le personnel te remet au moment où tu arrives.

Le jardin de 300 m2 t’offrira également un instant de relaxation, sans parler des activités régulièrement proposées : cours de yoga, projections, masterclass etc.

Dernier point, mais pas des moindres : tous les prix sont très abordables ! En bref, tu peux t’y amuser, faire des rencontres, le tout sans te ruiner ! Et cela à seulement quelques minutes pas de Paris !

Pour y aller : 93 Avenue Paul Vaillant Couturier, 94250 Gentilly (RER C – Gentilly)

Ouvert du lundi au dimanche de 07h à 02h.

2/ Salmon Guru - Madrid

Direction Madrid et l’un des 50 meilleurs bars du Monde : le Salmon Guru !

Depuis près de 10 ans, Diego Cabrera est l’une des figures majeures de la scène cocktail en Espagne. Il exerce aujourd’hui son savoir-faire au sein de ce top bar !

Originaire d’Argentine, ce mixologue de talent va te faire voyager et aimer les cocktails comme jamais avec des recettes sur-mesure et en constante évolution ! Par exemple, le célèbre « Chipotle Chillón » (à base de mezcal) est accompagné d’un choix de limonades maison allant de la menthe au gingembre et c’est au client de décider de l’équilibre final qu’il donnera à son cocktail.

Ce bar, au nom pour le moins original, est divisé en trois espaces. La pièce principale est réservée aux années 50, avec des ambiances quasi tropicales, tandis que le lounge regorge de BD et que l’arrière-salle laisse deviner une atmosphère au croisement de la décadence chinoise et d’Hollywood.

Un conseil : ce bar est TRES TRES prisé, donc si tu souhaites y aller, ne t’y prends pas trop tard !

Pour y aller : Calle de Echegaray, 21, 28014 Madrid, Espagne

Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 17h à 02h (02h30 le vendredi et samedi)

3/ Happy Dock – Le Havre

Alors que la Transat Jacques-Vabre approche à grands pas, direction Le Havre et son « Happy Dock » !

Lieu unique, convivial et gourmand, ce bar-restaurant propose une cuisine simple et de saison élaborée avec des produits locaux.

Pensé et animé pour être bien plus qu’un restaurant, ce lieu de vie t’invite au voyage et à la détente, dans une déco colorée, lumineuse et chaleureuse !

Ce lieu est niché au sein de l’hôtel Mercure mais est bel et bien ouvert à tout le monde. Il se situe au bord du bassin du commerce, à 5 minutes du centre-ville.

Cerise sur le gâteau : tous les dimanches, le Happy Dock propose un brunch entièrement fait maison ! Au menu, des viennoiseries, un panel de plats chauds et froids, plusieurs sortes de fromages de région, accompagnés de différents types pains et pour finir plusieurs tartelettes (pommes, pommes caramels, mandarines) ou encore des fruits et assortiments de verrines.

Pour y aller : Chaussée Georges Pompidou, Hôtel Mercure Le Havre Centre Bassin du Commerce, 76600 Le Havre

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 00h