Nos 3 coups de cœur du mois d’Octobre

THE BAR CORNER | 2019.10.24 | 08:00

1/ Maison Souquet – Paris

Nichée à quelques pas du célèbre Moulin Rouge au cœur du quartier Pigalle, les salons de la Maison Souquet t’accueillent dans une ambiance intimiste, propice à la découverte de cocktails fantaisistes mais toujours de très bons goûts !

Ancienne maison close, La Maison Souquet avec son bar caché, sa cheminée monumentale, ses jeux et ses boiseries est en elle-même une invitation à la dégustation de mets fins et d’alcools précieusement sélectionnés.

À la carte, les spécialités culinaires de la Maison accompagnent une large sélection de cocktails exclusifs, d’apéritifs oubliés, de liqueurs d’exception et de beaux millésimes.

Tu auras également l’occasion d’y croiser le chef barman, Pierrick, qui pourra te conseiller et partager avec toi sa passion pour les cocktails de grande qualité.

Pour y aller : 10, rue de Bruxelles — 75009 Paris (ligne 2 : Blanche)

Ouvert du lundi au dimanche de 17h à 02h.

2/ The Connaught - Londres

Considéré comme le 2ème meilleur bar du Monde, le Connaught est un must-see à Londres !

Pénètre dans ce bar et entre dans un autre monde, autour de verres étincelants et de tables aux chandelles. Derrière le bar, les mixologues élaborent de nouvelles préparations et des classiques revisités.

Avant même de savourer ta première gorgée, profite de la décoration notamment avec les murs texturés en feuille d'argent platine.

Le bar évoque l'art cubiste anglais et irlandais des années 1920 avec une touche d'élégance intemporelle.

Pour accompagner ces cocktails d’exception, tu auras le choix parmi des plats légers et raffinés.

Des rangées de spiritueux haut de gamme et de millésimes rares, étincelantes de lumière douce. Des fauteuils qui invitent à rester un long moment. À toute heure de la journée, le Connaught saura captiver tes sens, avec son atmosphère chaleureuse, calme et intime.

Pour y aller : Carlos Place Mayfair, London W1K 2AL, UK

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 01h et le dimanche de 11h à minuit.

3/ La Baleine Déshydratée – St Nazaire

Bienvenue dans la brasserie 2.0 : ici, les clients se servent eux-mêmes une bière parmi 31 becs répartis sur les 150 m2 grâce à une carte nominative prépayée qu’ils scannent avant de se connecter à des tablettes.

Les bières proposées sont en grande majorité bretonnes, toutes brassées artisanalement.

Très ludique, tu pourras également obtenir des informations sur chaque bière et éviter les queues interminables !

L’équipe en salle reste évidemment présente afin de te guider vers tel ou tel type de bière suivant tes goûts.

Grandes tables conviviales, coins banquettes, mange-debout, terrasses face à la mer, l’ambiance se veut ici chaleureuse et décontractée !

Pour y aller : Place du Commando, 44600 Saint-Nazaire

Ouvert tous les jours jusqu’à 02h