GREEN TEA MON AMOUR !

THE BAR CORNER | 2017.10.31 | 16:00

On le sait bien, le thé vert est à la mode. De plus en plus d’adeptes, parmi lesquels on retrouve tous ceux qui essayent de mener une vie saine. Vous le savez sûrement déjà : le thé vert est un excellent antioxydant, un bon diurétique, il peut guérir les blessures, et même nous aider à perdre du poids.



Bienfaits & remèdes 

1) Le thé vert est bon pour la mémoire

D’après une étude récente sur le sujet, le thé vert serait associé à des bienfaits sur la mémoire, ainsi que sur les capacités mentales. Les vertus antioxydantes de la boisson y seraient certainement pour quelque chose.

2) Le thé vert aide à lutter contre le vieillissement cellulaire

Le thé vert aide également à lutter contre le vieillissement cellulaire. Les molécules contenues dans la boisson ont en effet la capacité de piéger les radicaux libres et contribuent à diminuer le stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules.

3) Le thé vert est bon pour le cœur

Si le thé vert est bon pour le cœur, c’est aussi parce qu’il aide à protéger des effets de la coagulation et de l’athérosclérose, dont l’existence dans le corps témoigne de la présence de corps gras et de mauvais cholestérol.

4) Le thé vert aide à contrôler votre IMC

Grâce aux vertus du thé vert, vous faites également un geste pour votre poids, à condition bien sûr d’adopter un mode de vie sain et une bonne hygiène alimentaire en parallèle.

5) Le thé vert est bon pour les dents

Véritable agent protecteur de la bouche, le thé vert contribue ainsi à prévenir les caries dentaires et l’apparition de plaque. Il aide aussi à lutter contre les gingivites.

6) Le thé vert aide à lutter contre les moments de fatigue

Antistress, le thé vert contribue notamment à lutter contre les risques de dépression nerveuse. Il aide également à lutter contre la fatigue et les états de somnolence.

7) Le thé vert protège contre diverses formes de cancers

Grâce à une action antiproliférative et anti-inflammatoire, le thé contribue à la prévention du cancer, notamment le cancer de l’œsophage, du sein et le cancer du poumon.

8) Le thé vert remédie à la mauvaise haleine

Parce qu’il contient de nombreux antioxydants et des polyphénols, le thé vert peut aider les personnes qui souffrent d’une haleine de phoque !

9) Le thé vert soigne les boutons de fièvre

Le thé vert vous aide à soigner cette infection car il contient de l’acide tannique et a donc des propriétés antivirales qui peuvent se révéler fortes utiles, à cela il faut ajouter la présence de vitamines et antioxydants qui aide la peau à guérir et se régénérer.