LES 3 ASTUCES SANTE QUAND ON EST TOUT SAUF ACCRO AU SPORT !

THE BAR CORNER | 2018.07.18 | 12:00

Ta dernière activité physique date de tes années lycée? Tu es clairement allergique à toute forme d’activité sportive ? Fitnext t’as sélectionné le petit top 3 des astuces pour rester quand même en bonne santé !
1- BOUGE TOUTE LA JOURNÉE !
Reprends le contrôle à la moindre occasion qui s’offre à toi, et profites-en pour bouger. Préfère les marches aux escaliers mécaniques ou aux ascenseurs, rends-toi au travail à pieds ou en vélo. Multiplie les occasions de te remuer… tu ne pourras qu’être satisfait de toi même après ces efforts quotidiens !
2- BIEN MANGER, POUR BIEN ÉLIMINER :
Comme tu l’imagines, il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ! C’est un des seuls moyens qui t’aide à te sentir en pleine forme tout en te maintenant en bonne santé. Le sport ne vient qu’en complément de ces bons réflexes alimentaires. Il joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines, des graisses, ainsi que dans le bon équilibre de ton système hormonal !
3- UNE SÉANCE DE SPORT PAR SEMAINE POUR ÊTRE EN FORME.
Le plus intéressant serait d’associer une séance de musculation à une séance de cardio pour profiter de tous les bienfaits que peuvent te procurer ces deux exercices. La musculation (gainage, pompes, abdos, etc) va booster au maximum ton système hormonal et va augmenter également ton métabolisme de base (le nombre de calories que tu consommes au repos). Le cardio, lui, va favoriser la consommation des lipides et l’élimination des toxines qui se trouvent dans ton organisme.
Bien entendu, s’inscrire dans une salle de sport n’est pas essentiel et pratiquer une activité physique en extérieur est tout aussi avantageux. N’oublie pas la petite touche de « muscu » qui rendra ton footing plus dynamique et moins ennuyeux. Après tout ça, tu prendras peut être goût et tu pourras même augmenter la fréquence de tes séances de sport. Le plus important, c’est de ne jamais se décourager, de rester motivé et d’insister même si les premiers temps sont pénibles ! Le plus dur au final est juste de s’y mettre…

Merci fitnext ;)